La rencontre
Décembre dernier, il y a 6 mois, je rencontrais la lumineuse Priscille… le bras droit d’Omy.
Priscille, c’est la protectrice d’Omy, elle gère son temps, ses rendez-vous, les ateliers, ses billets de train, les mails, elle est en contact avec chacun avec beaucoup de bienveillance…
Priscille lumineuse, souriante, magnifique femme brune, grande, affirmée… Franchement rayonnante. Priscille, qui en quelques mois est devenue « ma grande sœur ailée ».
Comme tous les lundis, je me trouvais à un atelier de chant spontané. Et Priscille était là, de passage… elle organisait un premier atelier en Ariège pour Omy le weekend end suivant.
On se dit bonjour et elle me dit qu’elle m’avait vue au marché la veille et qu’elle m’avait trouvé belle, gracieuse et lumineuse… et aussi qu’elle aimerait que je vienne à l’atelier d’Omy (dont je ne savais presque rien…)
À la fois flattée et heureuse d’être reconnue dans cette belle lumière (dont je doute)… je lui renvoie le compliment, sincère. Et je sens déjà une forte connexion… un enthousiasme, un pétillement, une curiosité.
Il y a des rencontres qui sont fondatrices dans une vie. Cette rencontre avec Priscille en est une pour moi. L’impression d’être de la même famille, on se reconnait, on se sent attirées, connectées et puis il s’avère avec le temps que nous avons beaucoup en commun, beaucoup à partager, beaucoup à s’apporter.
Elle m’explique qu’il y a une vie avant Omy et une vie après Omy. Il s’agit d’un chemin d’Amour et aussi, elle ne me cache pas que ça peut bousculer.
Il se trouve que c’est gratuit, car un mystérieux mécène a déjà financé ce week-end… lui-même ayant reçu de grands bénéfices d’un précédent atelier. Waouh ! Quelle générosité !
Comme par magie, je suis libre, mes 2 ados sont avec leur père et je n’ai rien prévu ce week-end là. Tous les ingrédients sont là pour que je dise un grand OUI.
Comme dit Priscille, c’est un rendez-vous de la vie. On est prêt ou on ne l’est pas !
Bon, moi je sens un grand OUI alors je lui dis un grand OUI sur le champ. Me voilà inscrite au stage !
Toutefois, pendant ce temps, en arrière-plan, une petite voix me glissait : « tout de même, c’est un peu bizarre cette histoire… Un peu trop beau pour être vrai, y aurait-il anguille sous roche ? Ça a l’air un peu new age tout ça, etc, etc. »
Mais bon, au pire, je ne perds pas grand-chose et au mieux ça va changer ma vie… et puis un brin d’aventure ça va me faire du bien !
Voilà l’affaire négociée !