L’Amour chez vous

Pour harmoniser son quotidien

C’est une semaine en immersion au cœur du quotidien d’une famille en demande d’accompagnement et de soutien afin de libérer des problématiques qui lui sont propres. Du lundi au dimanche, je partage la vie quotidienne de la famille pour l’accompagner, la guider vers plus d’harmonie, libérer les conflits, dynamiser les échanges…

Je me fais médiatrice pour une semaine, s’engageant à vous accompagner dans l’apprentissage, à créer des liens plus harmonieux et fédérateurs d’écoute, de paix et de complicité dans la cellule familiale. Il vous sera donné des clefs pratiques (méditation, communication non-violente, pleine conscience, gestion du stress par la respiration, ajustement dans l’art d’accueillir l’impermanence…), afin de vivre en accord et en collaboration avec vos proches, et ce, via mon soutien concret et matériel.

Comment vivre ensemble ? En développant une communication vraie, une écoute juste, sans interprétation, une attention respectueuse et responsable, une compréhension. C’est vivre ensemble comme une équipe qui souhaite coopérer.
Tout d’abord, chacun des membres doit être à sa juste place, et s’accueillir individuellement de là où il se tient. Cultiver une compassion envers soi, une clarté dans ce que l’on fait et dans ce que l’on dit, trouver sa vérité et sa cohérence, puis vivre l’harmonie avec soin, et avec tout le reste de la famille… Avec ses enfants, dans l’entreprise, dans son couple, avec l’entourage proche, comme des amis par exemple avec qui nous vivons un mal être, il s’agit de rendre plus saine ces relations.

 

« Je souhaite vous remercier, car une telle demande de votre part pour vous et pour vos proches est pour moi un acte d’amour »
Omy

 

Comment cela se déroule-t-il ?

Après confirmation, je me déplace à mes frais jusqu’au domicile de la famille.

Une prise de contact se fait lors d’un premier rendez-vous rassemblant tous les acteurs du foyer afin de se présenter et se connecter. Les problématiques et les enjeux sont soulevés, une mise en lumière est faite sur la nature de la demande.

Les deux premiers jours sont en général destinés à l’écoute et l’observation qui sont tout d’abord nécessaire.

Les trois jours suivants de vie partagée, j’entre en interaction avec les membres de la famille et deviens « médi-actrice ».

Un bilan est dressé le sixième jour.

Départ le septième jour.

Bien évidemment ce programme est donné à titre indicatif et se doit de rester souple pour s’adapter à chaque besoin et situation particulière.