La liberté

Être libre…

Longtemps je me suis abstenue de parler de liberté, car j’ignorais où cela se trouvait en moi, et où cela se trouvait autour de moi. Ces mots, liberté et amour, étaient des mots plein de vertu, pourtant il était sage que j’évite d’en parler si je ne savais pas, pour ne pas les vulgariser.

Le mot liberté avait été lâché et les gens s’y perdaient. Il était précieux que chacun trouve ce que cela signifiait pour lui, en lui.

Pour moi, ce furent des années de marche, d’expériences, de connaissances, de joies, mais aussi de difficultés, de doutes, de pleurs, d’identifications, de revendications, de pertes et de retrouvailles.

Plus je marchais, plus j’enlevais tous ces vêtements.

Et plus je marche, plus je meurs un peu plus à ces illusions.

Plus je m’allège, plus je ressens.

Je ressens.

Je ressens mon regard qui se plonge dans l’infini. Je ressens mon mouvement, mon geste de la main parait infini. Il l’est. Je le sens respirer profondément. Le souffle.

Alors, il est léger d’être. Je sens la vie et la liberté de mon être.

Inspirer. Expirer. Être.

Je ressens de nouveau la naissance.

C’est dans cet espace que je me sens libre de n’être que ce souffle qui voyage dans l’intemporalité, dans l’infini, le souffle et l’éternité.

Oui, c’est à partir de ce moment-là que tu deviens la Vie, que tu te sens vraiment être la Vie. À ce moment-là tu es Libre, vraiment Libre. Personne ne peut attraper ni emprisonner la Vie, et nous pouvons tous libérer la Vie que nous sommes.

La Liberté est sacrée. Elle ne vient pas de l’extérieur, elle ne peut nous être donnée ou retirée par une autorité extérieure.

La liberté est une vertu qui nous est propre et que chacun peut s’offrir à lui-même.

Il s’agit de la rayonner et ainsi permettre à l’autre de vivre sa liberté.

Merci de m’avoir lue. Je vous souhaite la Paix, je vous aime.

Omy

 

Autres enseignements :

Faire silence

Faire silence

Faire silence… Le pas vers cet autre monde. Pendant des années, il a été difficile pour moi d’être une journée entière dans l’énergie de la Terre. Pendant longtemps je dormais beaucoup, car il était inconcevable, voire insupportable de rester toute la journée présente...